Tanitnews

Le Tamagotchi revient 20 ans après son apparition


Vingt ans après avoir inondé le marché du jouet à l'échelle mondiale, le Tamagotchi reviendra en édition limitée à partir du 25 octobre. Ces petits oeufs électroniques, qui permettaient d'élever des créatures virtuelles, viennent donc de fêter leurs 20 printemps en 2017 et pour l'occasion, son fabricant, Bandai, offre une réédition à toute l'Europe et aux Etats-Unis.

Cette nouvelle génération de Tamagotchi, déjà vendue au Japon depuis le mois de mai, est légèrement plus petite que la précédente. Sortie en France: le 25 octobre.

Mais elle repose sur le même principe: un jouet en forme d'oeuf doté d'un écran numérique sur lequel s'affichent les animaux dont il faut s'occuper. Il faudra une attention quasi-permanente pour que l'animal se développe et vive le plus longtemps possible.

Handicapé, il bondit du fauteuil et poursuit son hôte avec une hache
Toujours selon la Dépêche du Midi , une enquête a été ouverte et confiée à la communauté de brigades de Cugnaux. C'est un épisode proche du miracle qui s'est produit à Villeneuve-Tolosane, une commune au sud de Toulouse.

Le succès ne sera pas aussi spectaculaire qu'en 1996 avec plus de 76 millions d'exemplaires vendus dans le monde en un an, mais à 12 euros l'unité, les trentenaires nostalgiques du Tamagotchi auraient tort de se priver.

Sorti en 1996, cet appareil, combinaison entre le mot " œuf " (tamago en japonais) et " montre " (watch en anglais) avait fait fureur.

Articles Liés

Commentaires