Tanitnews

Strasbourg: un étudiant convoqué pour une blague en référence aux nazis


Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 18:30.

Blague ratée pour cet étudiant de l'EM (école de management) de Strasbourg. Un étudiant de l'École de Management de Strasbourg est convoqué devant le conseil de discipline de l'établissement pour une page qu'il a créé sur le réseau social Facebook, raconte France Bleu. Officiers nazis effectuant le salut hitlérien en photo de couverture et un beau jeu de mot en guise de nom, Waff'EM SS, cette liste fictive pour l'élection du BDS (bureau des sports) de l'école a vite été repérée par le directeur général de l'école Herbert Castéran.

Hockey: Mark Streit ne rejoindra pas Montréal en NHL
Désormais, Streit pourra être réclamé par les autres équipes de la NHL où envoyé dans le club-école des Rockets de Laval. Mercredi, le réseau Sportsnet rapportait que le directeur général Marc Bergevin tentait activement d'échanger Streit.

Son acte a été qualifié d'irresponsable.

La direction "s'est rapprochée de la Licra [Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme], qui a accepté de participer sous quinzaine à un atelier de sensibilisation pour l'ensemble des promotions", a-t-il encore souligné. "On n'est pas là seulement dans de la bêtise pure, ce serait trop facile", a estimé Roger Braun, vice-président de la section bas-rhinoise de l'association. "Si elle choisit de s'exprimer de cette manière, c'est qu'il y a un background conscient ou inconscient d'opinions haineuses".

Articles Liés

Commentaires