Tanitnews

Un agent du renseignement français contacte par erreur un islamiste qu'il surveille


Dans ce message, information divulguée par la chaîne et confirmée par une source du ministère de l'Intérieur, il est question d'un "islamiste prosélyte, résidant en Ile-de-France, également suivi par un autre service de renseignement, la DGSI".

Un agent du service central de renseignement territorial (anciens renseignements généraux) a commis une monumentale bourde dans la soirée du 7 octobre dernier.

Samsung : le PDG démissionne brutalement après 32 ans de carrière
Kwon Oh-hyun, CEO et vice-président de Samsung Electronics , vient d'annoncer qu'il allait quitter son poste. "Le timing est impensable".

Selon M6, cette grosse erreur serait très mal passée au sein de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) qui surveillait elle aussi cet individu.

Un SMS qui n'est jamais arrivé au policier qui en était le destinataire, puisque le fonctionnaire s'est trompé... et l'a envoyé au suspect. L'individu sous surveillance a aussitôt rappelé le malheureux policier, en lui indiquant, avec ironie, qu'il a fait preuve d'incompétence. L'homme a également pris soin de joindre tous ses contacts, leur signifiant qu'ils faisaient l'objet d'écoutes téléphoniques. Une erreur qui a moyennement plu à la DGSI et qui marque un coup d'arrêt dans l'enquête.

Articles Liés

Commentaires