Tanitnews

Ce soir, une pluie d'étoiles filantes


Si vous avez les pieds sur Terre mais la tête dans les étoiles, cette nouvelle va vous réjouir. Chaque année, entre début octobre et début novembre, la Terre traverse une grande quantité, soit un essaim, de particules issues de la comète Halley. Et le pic de visibilité est attendu ce week-end, rapporte LCI. La pollution lumineuse des agglomérations a en effet pour conséquence de rendre peu visibles les étoiles filantes plus faibles.

Elles puisent leur origine de la constellation d'Orion, comme leur nom l'indique. En ouvrant bien les yeux, vous pourriez voir jusqu'à 10 étoiles filantes par heure! Lorsque le ciel est dégagé, il est possible d'observer jusqu'à une vingtaine d'étoiles filantes dans l'heure. Si vous avez trop froid pour sortir, des caméras filmeront toute la nuit.

Bien payé, Paris file vers la qualif — Anderlecht-PSG
La presse française a jeté un regard plutôt positif à l'égard des Anderlechtois après leur défaite face au PSG (0-4). Un peu trop tôt? C'est un match particulier, surtout quand tu gagnes et on va tout faire pour...

Cet essaim météorique, propre au mois d'octobre, devrait pénétrer l'atmosphère terrestre à une vitesse moyenne de 66 km/h.

Si les Perséides sont les plus connues en matière de pluies d'étoiles filantes, elles n'ont cependant pas le monopole des spectacles astronomiques.

Articles Liés

Commentaires