Tanitnews

La Nintendo Switch supporte désormais les manettes Gamecube


Que ce soit en passant par des adaptateurs ou via de nouvelles manettes.

Surprise! La Nintendo Switch accepte désormais les manettes GameCube depuis la dernière mise à jour système 4.0.0, fonctionnalité pourtant absente du change log publié par Nintendo.

La Nintendo Switch vient de recevoir une mise à jour système majeure de son firmware (4.0.0). Cette nouvelle version apporte plein de nouveautés comme les captures vidéo et le transfert du profil vers une autre console. Les manettes GameCube seront ainsi détectées comme pad USB.

Plainte pour viol déposée contre Tariq Ramadan, la justice ouvre une enquête
La plainte porte sur "des faits criminels de viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement, intimidation". La plaignante doit être entendue prochainement par le service régional de police judiciaire de Rouen.

Le clone de la Nintendo Switch a la particularité de lire les jeux sortis sur les anciennes consoles, comme la Nintendo 64.

Mais, car il y a un " mais", tous les boutons de la Switch n'existent pas sur la manette GameCube, notamment le bouton Home et le ZI sur le côté.

Cette console reste, certes, visuellement proche de la Nintendo Switch mais celle-ci est bien plus épaisse que la petite sœur pour différentes raisons comme par exemple la batterie intégrée qui fait 10 000 mAh. Pour ce faire, il suffit de brancher au dock de la machine l'adaptateur USB qui était vendu avec Super Smash Bros Wii U. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci dessous, il choisi de nous présenter le jeu The Legend of Zelda: Ocarina of Time et tout a l'air de bien fonctionner correctement.

Articles Liés

Commentaires