Tanitnews

Nissan IMx: électrique et 100% autonome


Pour son Salon domestique, celui de Tokyo, Nissan compte marquer les esprits avec l'IMx, un prototype de crossover à la fois 100 % électrique et autonome.

Avec l'IMx, Nissan imagine le futur de l'électromobilité. En se combinant, ils développent 320 kW de puissance et jusqu'à 700 Nm de couple grâce à une batterie haute capacité repensée et retravaillée et qui bénéficie d'une meilleure densité énergétique.

La puissance est fournie par deux moteurs électriques, l'un entraînant les roues arrière et l'autre alimentant l'avant. Cette nouvelle batterie affiche une autonomie de plus de 600 kilomètres en une seule charge. L'IMx a été pensé pour renforcer le lien entre le conducteur et sa voiture, faisant de cette dernière un véritable partenaire pour une conduite plus sûre, plus agréable et plus enthousiasmante.

"Un des éléments essentiels de la mobilité intelligente selon Nissan, c'est la manière dont le véhicule s'intègre à son environnement, et le son est fondamental en ce sens " explique Daniele Schillaci, Executive Vice President of global marketing and sales, EV business, et président du comité de direction Nissan pour le Japon, l'Asie et l'Océanie.

Visite de soutien d'Antonio Guterres — Centrafrique
Cette demande doit encore être actée par le Conseil de sécurité de l'ONU , qui renouvelle en novembre le mandat de la mission. La Centrafrique est en 2017 le pays le plus dangereux au monde pour les humanitaires, de plus en plus cibles d'attaques.

Au Salon de Tokyo, Nissan présente également la déclinaison Nismo de sa Leaf.

Par exemple, après avoir déposé ses passagers à l'aéroport, le concept car Nissan IMx est capable de se garer tout seul à un endroit où il se connectera au réseau électrique local et fonctionnera telle une "centrale virtuelle " en restituant de l'électricité au réseau.

Comme mentionné, le concept dispose d'une version mise à jour du Nissan ProPILOT qui permet une conduite entièrement autonome. Lorsque ce dernier est activé, le volant se dissimule derrière le tableau de bord, et les sièges s'inclinent. Il s'agit d'une extension des technologies vehicle-to-home et vehicle-to-building déjà existantes.

Articles Liés

Commentaires