Tanitnews

WhatsApp permet de retirer un message envoyé


Heureusement que WhatsApp lancera une mise à jour à son application de messagerie instantanée et il vous sera possible d'effacer le message envoyé par erreur. Parce que ce dernier n'a pas été envoyé au bon contact, parce qu'il comporte des fautes d'orthographe ou encore parce qu'il traduit des pensées qui n'étaient pas forcément censées être communiquées.

Il suffit pour cela de maintenir son doigt quelques instants sur la bulle dudit message, puis de choisir l'option Supprimer / Supprimer pour tout le monde.

WhatsApp a certainement besoin d'une mise à jour, d'ailleurs c'est ce qui est déjà prévu.

Didier Deschamps désigné comme un "ennemi d'Allah" par des jihadistes
Avant Didier Deschamps, Lionel Messi , attaquant du FC Barcelone, a été menacé dans un message posté mercredi. Sur cette image, l'ancien champion du monde est menotté et une personne masquée pointe sur lui un pistolet.

Choisie, l'option " supprimer pour tout le monde " supprimera le message et le remplacera pas " ce message a été supprimé " sur le téléphone sur destinataire. Cette nouveauté fonctionne aussi sur la version web de WhatsApp. En premier lieu, il conviendra que tous les interlocuteurs ayant reçu le message à supprimer disposent d'une version de WhatsApp à jour.

On notera que cette fonctionnalité laisse la porte ouverte à la possibilité, ou le risque selon le cas, que les utilisateurs autres que l'auteur du message ne lisent le propos en question avant sa destruction. Toutefois, vos destinataires pourront tout de même lire le message entre le moment de l'envoi et celui de la suppression.

Articles Liés

Commentaires