Tanitnews

" "Elle fait " virer " son père d'Apple


"Mon père était un ingénieur privilégié pour Apple". Ce dernier la laisse prendre en main le nouvel Iphone, dont la présentation avait été faite lors d'une keynote trois jours avant. La vidéo a alors rapidement été repérée par le site 9to5Mac, et retirée dans la foulée de YouTube à la demande d'Apple. Ensuite, selon The Verge, la vidéo laisserait apparaître des QR Codes spéciaux liés aux employés d'Apple et l'application Note, filmée durant quelques secondes, contiendrait "des noms de codes de produits Apple qui ne sont pas encore sortis ". D'une part, il est interdit de filmer sans autorisation sur le campus d'Apple. (.) Il y avait déjà tant de vidéos de liPhone X en ligne. Elle a depuis été retirée sans explication.

D'après Complex, un ingénieur d'Apple a perdu son emploi après que sa fille a publié une vidéo de son iPhone X. Au moment des faits, l'appareil n'était pas encore disponible sur le marché. Elle espère par contre qu'Apple apprendra de cette expérience pour renforcer sa politique de confidentialité et la faire respecter avec cohérence. "En fin de compte, quand vous travaillez pour Apple, ça ne compte pas à quel point vous êtes une bonne personne". Outre l'interdiction de filmer quoi que ce soit dans le Campus (et a fortiori une nouveauté pas encore sortie), la firme lui reproche d'avoir diffusé des informations sensibles notamment un QRCode (que l'on peut distinguer sur la tranche) ou encore des applications internes que l'on pouvait distinguer sur l'écran. "Si vous enfreignez une règle, ils n'ont aucune tolérance", souffle la jeune fille. Même si il ne l'était pas, Apple ne souhaite certainement pas que ses employés exhibent avec désinvolture des produits inédits dans des vidéos YouTube non autorisées. Pour avoir violé les règles de confidentialité, Ken Bauer a été renvoyé par Apple.

Appel à témoins pour retrouver une joggeuse — Franche-Comté
Son mari a donné l'alerte à 12h25 selon la gendarmerie, ne la voyant pas revenir trois heures après son départ. Impossible pour les enquêteurs de la géolocaliser, puisqu'elle serait partie sans son téléphone portable.

Vous avez apprécié cet article?

Articles Liés

Commentaires