Tanitnews

Montereau-Fault-Yonne : 250 emplois dans une nouvelle maroquinerie Hermès, en 2020


Le groupe Hermès International, à Paris, annonce ce lundi la création d'ici 2020 de deux nouvelles manufactures pour augmenter sa capacité de production en maroquinerie-sellerie, dont une sur le territoire de la métropole bordelaise, à Saint-Vincent-de-Paul.

La Maroquinerie de Guyenne sera située à Saint-Vincent-de-Paul, commune de Bordeaux Métropole (Gironde); la Maroquinerie de Montereau à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) où Hermès est présent depuis 1996 à la suite de l'acquisition des tanneries Gordon Choisy.

"Ces deux établissements emploieront à terme chacun 250 artisans selliers-maroquiniers formés aux savoir-faire d'excellence de la maison parisienne", précise un communiqué de presse d'Hermès.

L'ancien directeur de campagne de Trump livré à la justice — Ingérence russe
Il s'agit des premières inculpations dans le cadre de l'enquête sur l'affaire russe menée par le procureur spécial Robert Mueller. LeWall Street Journal avance pour sa part que Paul Manafort serait mis en cause également pour fraude fiscale.

En 2016, Hermès a atteint un niveau de ventes record, à 5,2 milliards d'euros.

Après un bond des ventes au premier trimestre de cette année, son gérant, Axel Dumas, avait affirmé qu'Hermès continuait "ses embauches avec 250 nouveaux artisans par an". La filière cuir et luxe (maroquinerie, chaussures) emploie 3.800 salariés dans la région, ce qui la place au troisième rang national.

Articles Liés

Commentaires