Tanitnews

La version Evo — Ferrari FXX-K


L'augmentation se chiffre même à 75% comparé à la LaFerrari dont dérivent les FXX-K et FXX-K Evo.

Dans le cadre de son grand rassemblement annuel italien, la marque au cheval cabré avait en effet prévu de lever le voile sur la version évoluée de sa FXX K. Un raccourci de trois lettres cachant de très nombreuses évolutions technique, afin d'augmenter encore le niveau de performance sur piste.

La motorisation de la FXX-K est quant à elle reconduite sur cette variante Evo. La pistarde s'équipe de nouveaux boucliers, de déflecteurs à l'avant et d'une lame de toit se jetant sur un aileron actif.

Ghezzal retenu contre le Besiktas — Afrique Monaco-LDC
Mais j'aime jouer dans ces atmosphères. À nous d'être concentrés à 100% et donner le maximum. Monaco devra faire sans Radamel Falcao et Djibril Sidibé.

Les ingénieurs se sont surtout penchés sur l'aérodynamisme de l'auto, avec à la clé, un appui en hausse de 23%. Un nouvel écran central, qui compile toutes les informations et la rétrovision, a été installé, alors qu'un volant directement inspiré par la F1 tombe désormais entre les mains du pilote.

Chez Ferrari, on a décidé d'aller un peu plus loin que la déjà très radicale FXX K, en présentant ce week-end une version " Evoluzione". Toutefois, les propriétaires actuels de Ferrari FXX K peuvent opter pour le kit Evo, à un prix qui reste inconnu.

Articles Liés

Commentaires