Tanitnews

Une marge record de 64 % pour Apple — IPhone X


TechInsights, spécialiste dans l'estimation des coûts de fabrication d'appareils high-tech, vient de s'occuper de l'iPhone X. Apple est depuis des années le maître quand il s'agit d'avoir une marge record sur ses smartphones... et l'iPhone X n'a pas dérogé à la règle.

"L'écran OLED, recourbé sur les bords pour offrir une surface utile de 5,8" coûterait 65,50 $, contre 36 $ pour l'écran IPS 4,7" de l'iPhone 8.

Certaines pièces de l'iPhone X coûteraient 25% de plus que l'iPhone 8, mais le dix est vendu 43% de plus.

Après quatre ans de cavale, le parrain marseillais Gérald Campanella arrêté — Marseille
Le suspect a ensuite été transféré dans la journée à Marseille, dans les locaux de la police judiciaire, et placé en garde à vue. Déjà, le 7 novembre 2014, il s'était échappé au nez et à la barbe des policiers qui s'apprêtaient à l'interpeller.

Naturellement, ces analyses ne tiennent compte que des composants et du coût de la main d'oeuvre et jamais du coût de la Recherche et Développement: elles sont donc faussées.

Dans le détail, la firme TechInsights indique que le composant le plus cher est l'écran. La production ne coûtant que 357,50 dollars, Apple gagne sur chaque appareil la coquette somme de 641,50 dollars. La marge brute pour l'iPhone 8 est donc de 59%.

Articles Liés

Commentaires