Tanitnews

Les transferts d'argent pour bientôt — Facebook Messenger


Vous allez bientôt pouvoir rembourser un ami, partager une addition ou alimenter une cagnotte d'anniversaire directement depuis l'application Messenger.

Le géant américain qui revendique pas mois de 1.39 milliard de membres lance ce mercredi une plateforme avec de nouvelles fonctionnalités pour renforcer l'influence de Messenger, son service de messagerie instantanée à 600 millions d'utilisateurs. Deux ans après le lancement de cette fonctionnalité aux États-Unis, la France va devenir après le Royaume-Uni le troisième pays au monde à permettre le paiement via Messenger. Puis, une fois la carte bancaire renseignée, l'utilisateur peut indiquer le montant souhaité. L'objectif: que les utilisateurs restent connectés à l'application et qu'ils n'en utilisent pas d'autres. Un délai de disponibilité des fonds pourra être constaté selon les banques, a précisé Facebook au Journal du Net. C'est ce que propose Messenger (Facebook) qui présente sa plateforme en version 2.2 aux développeurs et entreprises.

Cela crée un fil de conversation unique entre le commerçant et son client sur Messenger, où peuvent par la suite s'ajouter des notifications lorsque le colis est envoyé ou pour des informations suivant l'avancée de son expédition.

Les images impressionnantes du lancement du satellite Mohammed VI-A
Le lanceur avait décollé du centre spatial guyanais (CSG) de Kourou à 22h42 locales (01H42 GMT, 02h42 à Paris). Le satellite a été séparé 55 minutes et 33 secondes après le décollage.

Il est désormais possible ce mercredi 8 novembre de régler des sommes d'argent avec ses proches et de bénéficier des services d'un assistant virtuel baptisé "M".

Le plugin sera visible grâce à une grosse pastille bleue " Messenger " bien reconnaissable, pour le consommateur, le plugin ressemble à une discussion Messenger sur mobile.

Articles Liés

Commentaires