Tanitnews

L'Italie vaincue en Suède


À ce stade, sont connus pour 24 équipes qui prendront part à la coupe du monde, la Russie, le Brésil, l'Iran, le Japon, le Mexique, la Belgique, la Corée du Sud, Arabie Saoudite, Allemagne, Angleterre, Espagne, du Nigéria, du Costa Rica, de la Pologne, l'Egypte, l'Islande, la Serbie, la France, le Portugal, le Panama, l'Uruguay, la Colombie, l'Argentine et le Sénégal. Mais, et ils le savent, les Italiens ont montré trop peu de bonnes choses pour aborder sereinement le reste de leur confrontation face à la Suède. A la Friends Arena de Stockholm, le seul but de la rencontre est marqué par Jakob Johansson, dont la reprise de volée déviée trompe Gianluigi Buffon.

Il y existe donc une vie après Zlatan Ibrahimovic.

Méritée, cette victoire des Suédois? La Squadra Azzurra est donc au pied du mur, avant le match retour lundi à Milan.

L'ancien président de la FIFA Sepp Blatter est accusé d'agression sexuelle
Hope Solo ne se voyait évidemment pas créer le scandale en direct et gâcher ainsi ce moment privilégié pour son aîné. Et si un dépôt de plainte n'est pas enregistré, ce dossier ne devrait pas aller plus loin.

Il l'aurait moins été si Andrea Belotti avait attrapé le cadre d'entrée (6e) et si le poteau droit n'avait pas épargné Ryan Olsen sur une frappe de Matteo Darmian (70e). Averti pour un tacle en retard, Marco Verratti manquera le match retour puisqu'il était sous le coup d'une suspension.

Malgré un passage en 3-5-2 (contre le 4-4-2 traditionnellement privilégié par Giampiero Ventura), l'Italie a mal négocié son déplacement de vendredi pour affronter la Suède.

Articles Liés

Commentaires