Tanitnews

A 10 mois, ce bébé pèse déjà 28 kilos


Les causes de l'obésité de Luis sont toujours inconnues. A sa naissance, le 15 décembre 2016, il pesait 3,5 kilos pour 52 centimètres, soit un poids tout à fait normal. Pourtant, à deux mois, Luisito pesait déjà 10 kilos, et il a doublé de poids au cours des 8 mois suivants.

Luisito n'a que 10 mois, mais il pèse déjà 28 kilos.

"Je croyais que c'était parce que j'avais du bon lait", a expliqué sa mère de 24 ans, Isabelle Pantoja, à l'AFP. Il est obligé de porter des couches destinées aux adultes, il ne marche pas à quatre pattes, et même lorsque ses parents le promènent assis, dans une poussette, il se fatigue vite.

Gérard Collomb : "nous sommes mieux armés qu'il y a deux ans"
Face au terrorisme, il constate en outre que la France est "mieux armée qu'il y a deux ans". "C'est moins le cas désormais". La menace terroriste contre la France "reste très élevée", atteste le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb .

Sauf que ses parents n'ont pas les moyens de le faire soigner. Le père de Luis, Mario Gonzales, s'inquiète également pour la santé de sa femme. Elle "commence déjà à sentir les effets du poids de l'enfant", qu'elle doit soulever à de nombreuses reprises durant la journée, explique-t-il.

Pour poser un diagnostic, Luisito doit subir des examens réguliers. Mario Gonzales ne gagnant que 200 dollars par mois, le couple a ouvert une page Facebook et un compte bancaire pour recevoir des dons et financer les soins médicaux de l'enfant. Il se pourrait aussi que son poids anormal, les bébés de son âge pèsent entre 7,5 et 11,5 kilos, soit dû à une "inflation cellulaire". Il y a un mois environ, ils ont été contactés par la chirugienne Silvia Orozco, du centre Zone Diet, fondé au Mexique par un nutritionniste américain. Parmi les hypothèses avancées, Luisito pourrait souffrir du syndrome de Prader-Willi, qui laisse les enfants sans régulateur de satiété, provoque un retard mental, des "muscles de gélatine" sans force, des problèmes cardiaques et affecte le développement des organes sexuels.

Articles Liés

Commentaires