Tanitnews

Chevrolet Corvette ZR1 : 755 ch de pur plaisir


Et aussi, sans doute, parce qu'il n'y a rien de mieux que la ville de la démesure pour lancer celle qui promet d'être la plus puissante Corvette de production.

Chevrolet a vu les choses en grand pour la version 2019 de sa Corvette C7 ZR1, le modèle qui sert de base à la GTE en WEC et en IMSA.

La nouvelle ZR1 a tout d'abord fait l'objet d'une préparation mécanique de premier choix, via l'installation d'un bloc V8 6.2 litres développant ici pas moins de 765 ch et 968 Nm (contre 647 ch pour l'ancien modèle).

Ligue 1 : Paris toujours à la recherche d'un milieu de terrain
Unai Emery, l'entraîneur parisien, apprécie beaucoup son compatriote Asier Illarramendi (27 ans, Real Sociedad). Ils seront tous les 3 inaccessibles cet hiver pour les finances parisiennes.

La classique boîte manuelle a 7 rapports est proposée et pour la première fois sur une ZR1, une boîte automatique à 8 rapports est également au catalogue.

Le tout nouveau design de la partie avant de la Corvette ZR1 2019 est conçu pour optimiser l'alimentation et le refroidissement du moteur. En effet, le couvercle du refroidisseur s'extirpe du capot dans une impulsion de fibre de carbone. De plus, 2 ensembles aérodynamiques mis au point en soufflerie sont disponibles, l'un comprenant un aileron bas qui permet d'atteindre une vitesse de pointe maximale, soit plus de 210 mi/h (338 km/h), et un autre avec un aileron surélevé qui génère approximativement 950 livres de pression vers le sol pour réaliser les tours de piste les plus rapides.

Au niveau des couleurs la cette nouvelle génération de ZR1 inaugurera un nouveau orange plus pétant que l'Atomic Orange de la C6 et rappellant furieusement le orange de la Dodge Viper TA: Sebring Orange. Il arrivera dans les concessions au printemps 2018. En ce qui concerne la finition, le bolide pourra être acquis en " Sebring Orange ", ce qui permettra de bénéficier d'étriers de freins orange, tout comme quelques éléments à bord. Cette Chevrolet Corvette ZR1 sera exhibée pour la première fois en public à l'occasion du Salon de Los Angeles, qui démarre en décembre. Les acheteurs pourront finalement ajouter un volant cerclé de fibre de carbone, des sièges sport de compétition, un enregistreur de données de performance et une chaîne audio Bose.

Articles Liés

Commentaires