Tanitnews

Décès accidentel de David Poisson lors d'un entraînement au Canada — Ski-alpin


Les Bleus viennent de perdre l'un des leurs.

David Poisson, 35 ans, médaillé de bronze de descente aux Championnats du monde de ski alpin 2013, est décédé lundi après une chute à l'entraînement dans la station canadienne de Nakiska, a annoncé la Fédération française de ski (FFS). Les skieurs français sont présents depuis vendredi à Nakiska, où ils préparent la tournée américaine qui débutera àLake Louise le 25 novembre. La FFS ne donne pas plus de détails à ce stade sur les circonstances du drame. Il était ainsi devenu le premier Français à monter sur le podium dans cette discipline depuis la médaille de bronze de Luc Alphand lors des Mondiaux 1996. Cette saison, il visait une nouvelle qualification olympique pour les JO 2018 à Pyeongchang.

Arsenal : Les Gunners prêts à casser leur tirelire pour Fekir ?
Mais selon la presse britannique, c'est Arsenal qui est le plus avancé dans le dossier. Pour parvenir à ses fins, Arsenal serait enclin à proposer 67ME à l'OL.

La mort accidentelle du skieur de Peisey-Vallandry (Savoie) rappelle les dangers encourus par ces +fous+ descendant, même si la sécurité sur les pistes a été améliorée lors des deux dernières décennies, souci constant des organisateurs et de la Fédération internationale de ski (FIS).

La skieuse de La Clusaz avait heurté de plein fouet un entraîneur allemand lors d'une descente d'entraînement sur le glacier du Pitztal, le 29 octobre 2001.

Articles Liés

Commentaires