Tanitnews

Des solutions intégrées pour la sécurité en Afrique — Dakar


La quatrième édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique s'ouvrira lundi, au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD), à Diamniadio. Lancé lors du Sommet de l'Elysée de 2013 organisé par la France, La première édition du forum s'est tenue en décembre 2014 à Dakar sous le Haut Patronage du Président sénégalais, Macky Sall, qui a décidé avec enthousiasme d'accueillir ce rendez-vous désormais incontournable. D'autres chefs d'Etat sont attendus dans la soirée.

Durant deux jours, Dakar sera le point de convergence de plus de 500 participants composés diplomates, de militaires mais aussi des chercheurs, d'universitaires et d'experts, qui partageront sur sur les enjeux sécuritaires actuels en Afrique dans un contexte de terrorisme internationale.

SM le roi s'entretient à Doha avec l'émir du Qatar
SM le roi Mohammed VI et l'Émir du Qatar ont également échangé sur des sujets d'intérêt commun d'ordre régional et international. Le souverain aura des entretiens au palais princier, Diwan al-Amiri, avec l'émir du Qatar Cheikh Tamim Al Thani.

Le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique est organisé par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur (MAESE) avec l'appui de nombreux partenaires.

Articles Liés

Commentaires