Tanitnews

La consultation sur la réforme du baccalauréat s'ouvre ce lundi


Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a fait de la réforme du baccalauréat une priorité, et ce dès son entrée au gouvernement. "Le bac doit certifier une qualité atteinte à la fin de l'enseignement secondaire, mais aussi aider à réussir par la suite", explique-t-il.

Le ministre avance que leur fil directeur est surtout d'aboutir à quatre matières pour les épreuves finales du bac, reconnaissant que la disparition des filières L, S et ES est certes une option, "mais parmi bien d'autres".

Mondial 2018 : 2 nuls… le groupe E finit tout doucement
Toutefois, la sixième et dernière journée des éliminatoires se poursuivent ce dimanche avec deux matchs sans enjeu. La première grosse occasion était en faveur du Ghana mais Dwamena, gêné par la sortie d'Ekramy, manquait le cadre.

Autre changement, qui s'annonce aussi délicat à mener: les enseignants joueront un rôle plus important dans l'orientation d'un élève, une disposition déjà prévue dans la loi mais qui reste pour l'instant peu utilisée dans les faits. Les résultats de la consultation du corps enseignant notamment devraient être connus en février prochain.

Articles Liés

Commentaires