Tanitnews

Rencontre rare entre Vénus et Jupiter à l'aube visible l'œil nu (images)


Elles devraient être au plus près l'une de l'autre aux alentours de 7h00 du matin en métropole, soit 10h00 à La Réunion, ce lundi 13 novembre 2017.

Accident de train en RDC: de huit à 33 morts
L'accès vers le lieu de l'accident est "difficile" en raison du mauvais état de la route surtout en cette période pluvieuse, a ajouté M.

Les Terriens seront témoins d'un phénomène naturel rare: ce dimanche et durant toute la semaine à venir, dans le ciel matinal, on pourra observer le rapprochement extrême de Vénus et Jupiter. Une conjonction? C'est lorsque deux corps célestes paraissent très proches l'un de l'autre dans le ciel (bien qu'ils soient en réalité très éloignés l'un de l'autre). Dominées par un beau croissant de Lune, les deux plus brillants astres du ciel, après le Soleil et la Lune, se sont retrouvés serrés l'un contre l'autre au dessus de l'horizon sud est, dans les premières lueurs de l'aube. Armé d'un simple télescope ou d'une paire de jumelles, il était même possible d'apercevoir quatre lunes de Jupiter: Io et Ganymède, Europe et Callisto. Ce jour-là, Vénus passera devant Jupiter. N'hésitez pas à nous envoyer vos clichés sur la page Facebook de Sciences et Avenir.

Articles Liés

Commentaires