Tanitnews

Emmanuel Macron en visite en Algérie le 6 décembre


Emmanuel Macron n'a pas précisé s'il s'agit d'une visite d'État ou d'un simple déplacement officiel.

En déplacement à Roubaix (Nord), le chef de l'État leur a pourtant assuré que les dotations spécifiques accordées aux collectivités incluses dans la politique de la Ville serait maintenues, et même "augmentées à hauteur de 90 millions d'euros".

Ingérence de Moscou : "Trump affirme " croire
"Poutine est déterminé à affaiblir notre système, notre démocratie et notre processus électoral tout entier", a déclaré l'ancien patron du Renseignement américain, qui supervise les 17 agences".

Le mardi 14 novembre 2017, dans un discours prononcé à Tourcoing et axé sur la politique de la ville, le président de la République a promis le retour des emplois francs. Le chômage, qui atteint 25 %, y est 2,5 fois plus élevé que la moyenne, la pauvreté culmine à 40 % et le taux d'activité réel peut plafonner à juste 44 %, soit 20 points de moins que dans le reste de la France. "Personne ne perdra le moindre crédit en 2018", a-t-il martelé.

Il a également confirmé le maintien des contrats aidés pour les territoires en difficulté, même s'il n'a pu s'empêcher de s'agacer de " ceux qui défendent ces contrats et n'en voudraient pas pour eux-mêmes!

Articles Liés

Commentaires