Tanitnews

Emmanuel Macron en visite en Algérie le 6 décembre


Emmanuel Macron n'a pas précisé s'il s'agit d'une visite d'État ou d'un simple déplacement officiel.

En déplacement à Roubaix (Nord), le chef de l'État leur a pourtant assuré que les dotations spécifiques accordées aux collectivités incluses dans la politique de la Ville serait maintenues, et même "augmentées à hauteur de 90 millions d'euros".

"Camping Paradis" leader devant "Broadchurch"
Le Camping Paradis de TF1 s'impose donc avec un épisode inédit intitulé "Famille nombreuse, famille heureuse". M6 clôt le trio de tête avec son programme Mariés au premier regard .

Le mardi 14 novembre 2017, dans un discours prononcé à Tourcoing et axé sur la politique de la ville, le président de la République a promis le retour des emplois francs. Le chômage, qui atteint 25 %, y est 2,5 fois plus élevé que la moyenne, la pauvreté culmine à 40 % et le taux d'activité réel peut plafonner à juste 44 %, soit 20 points de moins que dans le reste de la France. "Personne ne perdra le moindre crédit en 2018", a-t-il martelé.

Il a également confirmé le maintien des contrats aidés pour les territoires en difficulté, même s'il n'a pu s'empêcher de s'agacer de " ceux qui défendent ces contrats et n'en voudraient pas pour eux-mêmes!

Articles Liés

Commentaires