Tanitnews

Ford invente une casquette qui lutte contre la somnolence au volant


Pour lutter contre ce fléau, Ford a mis au point une casquette intelligente capable d'analyser les comportements du conducteur et de l'alerter lorsque celui ci s'assoupit en conduisant. Regardons de quoi il retourne exactement concernant cette fameuse casquette connectée. Selon les chiffres de la Sécurité routière, 1 accident mortel sur 3 sur autoroute serait ainsi dû à la somnolence au volant. On comprend mieux l'utilité d'un accessoire qui pourrait potentiellement sauver un bon nombre de vies.

Andersson en a marre de Zlatan Ibrahimovic — Suède
Pourtant Janne Andersson , aux commandes de l'équipe de Suède depuis l'été 2016, s'est révélé catégorique sur la question devant la presse après la qualification.

Détecter la somnolence avant que les yeux ne se ferment Cette casquette conçue par Ford a été développée avec des experts du sommeil. Un certain nombre de capteurs équipent la casquette pour s'assurer que le conducteur fixe bien du regard la route et qu'il n'est pas en train de s'affaler sur son volant. Elle surveille en effet les mouvements de tête et détecte les signaux d'endormissement. Cela "permet d'anticiper la somnolence et ainsi éviter que le chauffeur ne s'endorme au volant", ajoute-t-elle.

Articles Liés

Commentaires