Tanitnews

La moitié des clients EDF privés d'électricité après un incident — Corse


Ce mardi, depuis 10h26, un "incident localisé" a privé d'électricité mardi la moitié des clients corses d'EDF, soit environ 170.000 clients, a annoncé le groupe. Selon EDF, "un incident localisé s'est produit à 10h26, privant la moitié des clients de la Corse d'électricité", est-il écrit dans un tweet, vingt minutes plus tard.

Une gigantesque panne d'électricité frappe la Corse depuis ce mardi 14 au matin rapporte Corse-Matin.

" D'autres moyens de production ont été sollicités et ont permis progressivement d'alimenter les foyers concernés", a ajouté EDF, qui prévoyait vers 11h30 un retour à la normale pour la " quasi-totalité " des clients " sous une heure ".

Chevrolet Corvette ZR1 : 755 ch de pur plaisir
En effet, le couvercle du refroidisseur s'extirpe du capot dans une impulsion de fibre de carbone. Il arrivera dans les concessions au printemps 2018.

170.000 clients touchés. Le porte-parole d'EDF a pour sa part évoqué auprès de l'AFP quelque 170.000 clients privés de courant, en raison d'une coupure liée à "un incident local de production", sans plus de détail.

Des milliers de foyers de l'île de Beauté étaient déjà privés d'électricité depuis lundi à cause des vents violents qui ont touché la région.

Articles Liés

Commentaires