Tanitnews

MotoGP 2017 : Marquez champion du monde !


Il a très vite fait connaitre ses intentions.

L'Espagnol, Marc Marquez sur Hondan, remporte un nouveau titre mondial.

Capable de tenir le rythme de Marc Marquez, le plus rapide en début de course, le Français " suçait " même sa roue, comme on dit en cyclisme.

Sous le choc, Hélène Ségara sort du silence — Scandale Gilbert Rozon
Depuis 2015, Hélène Ségara forme avec Kamel Ouali, Éric Antoine et Gilbert Rozon le jury de " La France a un incroyable talent ". Que cette émission de pur divertissement, avec nos merveilleux talents, soit au cœur de tout cela m'a vraiment bouleversée .

Scénario fou ce dimanche pour le Grand Prix de Valence, final de la saison de MotoGP, qui a consacré Marc Marquez champion du monde et offert à Dani Pedrosa son 2e succès de la saison (le 31e de sa carrière), après sa victoire en Espagne, devant un Johan Zarco (Yamaha) encore exceptionnel de panache, mais qui doit se contenter de la 2e place, son 3e podium de la saison (assortie de deux poles). Et ne laissent Marquez embrasser un peu plus sa légende. A la mi saison, il n'était toujours pas donné favori; toute l'année, il a joué au jeu du sauvetage in extremis, et dimanche encore, il a évité une chute incroyable, rattrapant sa RCV du coude et du genou, avant de maintenir un équilibre précaire dans le bac à graviers bordant le premier gauche du circuit.

Et c'est aussi l'autre fait marquant de cette course disputée sous haute tension: le ballet des pilotes officiels Ducati, plaçant Jorge Lorenzo devant Andrea Dovizioso, et qui n'ont jamais pu menacer réellement Marc Marquez.

Et à la fin, Zarco craque.

. Le pilote espagnol a privé Johann Zarco de sa première victoire en MotoGP. Incontestablement, Andrea Dovizioso n'a rien à se reprocher, il a rempli son devoir jusqu'au bout.

Articles Liés

Commentaires