Tanitnews

Énorme changement à venir pour la saison 7 — The Voice


"Les battles de #TheVoice disparaissent cette année, au profit de "l'audition finale" (1 talent sur 3 gardé)", a ainsi twitté lundi soir Jérémy Parayre, chef des actus de Télé 7 Jours.

Les producteurs de "The Voice" ne veulent pas se reposer sur leurs lauriers.

Désormais, les artistes auront plusieurs étapes à passer afin d'espérer être élus "plus belle voix". Les auditions à l'aveugle étant traditionnellement la partie du concours la plus attendue et la plus appréciée par les téléspectateurs, ITV Studios France a donc imaginé une nouvelle phase secondaire de la compétition baptisée "l'audition finale" - et qui est donc le parfait prolongement des auditions à l'aveugle. Un baptême du feu pour Pascal Obispo, qui a pris place dans son fauteuil rouge de coach aux côtés des vieux de la vieille Mika, Zazie et Florent Pagny. "Ils devront surprendre les coachs, chercher un morceau qui leur permettra de se différencier et d'approfondir leur univers", explique Matthieu Grelier. Chaque membre du jury pourra également voler deux talents aux coaches adverses pour former une équipe finale de huit chanteurs.

Bruno Cheyrou pour les féminines — PSG
Bruno Cheyrou , 39ans, ancien joueur professionnel et consultant TV a été nommé ce mardi matin par la direction du club. La section professionnelle féminine du Paris Saint-Germain se renforce.

Sur les 18 talents présents dans chaque équipe, seuls 6 se qualifieront pour l'étape suivante. "Ils auront cependant l'opportunité de " voler " (autrement dit " repêcher ") deux participants éconduits par les autres coachs. Pour ce choix épineux, chaque talent proposera deux chansons. Tout comme dans les battles, les coachs vont mettre en opposition deux de leurs talents. Pour cette septième saison de The Voice, un tout nouveau mécanisme pointe le bout de son nez: les battles sont ainsi rebaptisés duels.

Une nouvelle structure du programme déjà adoptée en Australie et que les coachs trouvent "top", comme l'assure la production. Les tournages commencent aujourd'hui mais comme tous les ans la diffusion démarrera au cours du premier trimestre 2018.

Articles Liés

Commentaires