Tanitnews

Une bouteille de whisky à 200.000 euros dérobée à Paris


Ils ont alors enfourné les 69 bouteilles dans des sacs de sport et sont repartis. L'une des bouteilles volées, la plus chère, valait 195 000 euros.

Située dans le VIIIe arrondissement de Paris, la très chic adresse La Maison du Whisky a été cambriolée dans la nuit de dimanche, à 3h16 du matin exactement rapporte le Parisien.

Les cambrioleurs se sont emparés de "bouteilles qui étaient exposées dans la vitrine dédiée aux pièces de collection", précise le magasin dans un communiqué. Soit un préjudice de 673.000 euros, révèle Le Parisien.

Israël refuse l'entrée à sept élus français
Les autorités israéliennes recommandent donc par avance aux élus français " de ne pas prendre l'avion du tout ". Mais les autorités de ce pays ont indiqué lundi qu'elles refuseront l'entrée sur leur territoire à ces élus.

"Cette bouteille est unique en raison d'une particularité physique, ce qui la rend traçable et difficilement revendable", est-il ajouté.

Le Karuizawa 1960, distillé et mis en fût en 1960, est le plus vieux single malt japonais jamais embouteillé. Contactée par l'AFP, la Maison du whisky estime que c'est cette bouteille qui était visée par les cambrioleurs. Fondée en France en 1956, la Maison du whisky est un des grands spécialistes de whiskies et de spiritueux fins. Une enquête pour "vol avec effraction" a par la suite été ouverte et confiée à la 1re DPJ.

Articles Liés

Commentaires