Tanitnews

CDM 2018 : Eriksen envoie le Danemark au Mondial !


Après un Euro 2016 qui avait vu le football britannique et irlandais retrouver quelques couleurs - demi-finale pour le Pays de Galles, quart de finale pour l'Angleterre, l'Irlande du Nord et l'Eire -, le retour à la réalité fait mal. Il n'y aura finalement guère que les Anglais lors de la phase finale en Russie. Le Danemark sera bien de la partie cet été!

L'Irlande, elle, reste maudite.

Israël refuse l'entrée à sept élus français
Les autorités israéliennes recommandent donc par avance aux élus français " de ne pas prendre l'avion du tout ". Mais les autorités de ce pays ont indiqué lundi qu'elles refuseront l'entrée sur leur territoire à ces élus.

Les Pione Sisto, Yussuf Poulsen, Nicolai Jorgensen et surtout le bijou Eriksen n'avaient en effet pas encore été poussés dans leurs retranchements. Une ambiance qui est encore montée d'un cran quand Shane Duffy a ouvert le score (6e), évidemment de la tête, à la réception d'un long coup franc, la spécialité locale.

Le Danemark a toutefois réussi à contrôler le milieu du terrain et à la 29e minute, Andreas Christensen a marqué sur une frappe qui a bifurqué contre Cyrus Christie. Transparent jusque-là, la star de Tottenham utilisait d'abord sa patte droite sur une contre-attaque (32e), puis son pied gauche au retour des vestiaires (63e), avant d'envoyer un boulet de canon dans la lucarne (74e), son 11e but dans les éliminatoires. Enfin, Nicklas Bendtner parachevait la démonstration des Danish Dynamite à la dernière minute (90', 1:5).

Articles Liés

Commentaires