Tanitnews

Dubai Airshow 2017 : première commande pour Airbus


Airbus a annoncé mardi avoir signé un protocole d'accord pour la vente de 25 A320neo à Golden Falcon Aviation, le fournisseur exclusif de la compagnie koweïtienne Wataniya Airways.

Airbus a décroché une commande historique de 430 moyen-courriers de la famille A320 par la société américaine d'investissements Indigo Partners, selon une information de l'AFP confirmée par le correspondant de franceinfo à Toulouse, mercredi 15 novembre. Elle a été créée par l'Américain Bill Franke.

Cette commande, la plus importante de l'histoire d'Airbus, va plus que doubler le carnet de commandes nettes du géant européen cette année, qui ressortait à 288 appareils à fin octobre. Et un couronnement pour l'A320neo, le best-seller d'Airbus. Et elle lui permettra de dépasser son rival Boeing avec 718 commandes contre 605 pour le groupe américain cette année. L'américain s'adjuge donc pour l'instant 65 % d'un marché habituellement partagé à peu près équitablement avec Airbus. Le montant de la commande est évalué à 2,7 milliards d'euros.

Une bouteille de whisky à 200.000 euros dérobée à Paris
Fondée en France en 1956, la Maison du whisky est un des grands spécialistes de whiskies et de spiritueux fins. Le Karuizawa 1960, distillé et mis en fût en 1960, est le plus vieux single malt japonais jamais embouteillé.

A Dubai, la course aux contrats n'est d'ailleurs pas finie jusqu'à la clôture du Salon demain.

Les avions sont des A320neo et des A321neo.

Articles Liés

Commentaires