Tanitnews

Dubai Airshow 2017 : première commande pour Airbus


Airbus a annoncé mardi avoir signé un protocole d'accord pour la vente de 25 A320neo à Golden Falcon Aviation, le fournisseur exclusif de la compagnie koweïtienne Wataniya Airways.

Airbus a décroché une commande historique de 430 moyen-courriers de la famille A320 par la société américaine d'investissements Indigo Partners, selon une information de l'AFP confirmée par le correspondant de franceinfo à Toulouse, mercredi 15 novembre. Elle a été créée par l'Américain Bill Franke.

Cette commande, la plus importante de l'histoire d'Airbus, va plus que doubler le carnet de commandes nettes du géant européen cette année, qui ressortait à 288 appareils à fin octobre. Et un couronnement pour l'A320neo, le best-seller d'Airbus. Et elle lui permettra de dépasser son rival Boeing avec 718 commandes contre 605 pour le groupe américain cette année. L'américain s'adjuge donc pour l'instant 65 % d'un marché habituellement partagé à peu près équitablement avec Airbus. Le montant de la commande est évalué à 2,7 milliards d'euros.

Zimbabwe : l'armée met en garde le pouvoir
Mnangagwa est rappelons-le, un vétéran de la guerre de libération des années 1970 et l'ex-patron des services de renseignement. Ce mouvement de troupe s'inscrit dans une crise inédite entre la présidence et Constantino Chiwenga chef de l'état-major.

A Dubai, la course aux contrats n'est d'ailleurs pas finie jusqu'à la clôture du Salon demain.

Les avions sont des A320neo et des A321neo.

Articles Liés

Commentaires