Tanitnews

Le taureau Tebas revient à la charge, le PSG trinque — Mercato


Non content d'avoir remis il y a quelques semaines à l'UEFA un rapport à charge de 32 pages pour dénoncer les agissements du PSG et de Manchester City sur le marché des transferts, Javier Tebas a trouvé une nouvelle menace à brandir, ce mardi, au détour d'une conférence de presse. Nous sommes transparents: il ne s'agit pas d'un problème au sujet de Neymar. J'ai eu une réunion avec Nasser (Al-Khelaïfi) en mars et je lui avais dit qu'on le dénoncerait pour violation du fair-play financier. Le PSG reçoit beaucoup de millions qui proviennent du tourisme au Qatar qui gonflent leurs recettes et évitent au PSG d'accumuler les pertes. City, dans une moindre mesure, fait la même chose. Les deux clubs dans le monde qui ont le plus dépensé ces deux dernières années sont ceux-là. Je suis convaincu qu'ils trichent.

Si l'UEFA ne fait rien, nous porterons le problème à l'Union Européenne (...) La position du PSG cet été a produit un effet d'inflation sur les joueurs comme par exemple à l'Atlético Madrid. Les clubs qui ne trichent pas doivent combattre avec de l'eau pour tenter de rester compétitifs. Une nouvelle sortie médiatique qui ne devrait pas faire plaisir aux instances françaises. Bref, Tebas ne compte pas lâcher le PSG. La présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, aurait elle écrit au président de l'UEFA pour qu'il rappelle à la Liga "son devoir de réserve vis-à-vis des clubs professionnels français" et "utilise un niveau de langage digne, ne nuisant pas à l'image que notre sport se doit de véhiculer".

N.Korean Soldier Flees Through Hail of Bullets
He defected from a North Korean guard post nearby and was being treated in hospital. North Korea has not commented on the incident.

Décidément, Javier Tebas n'est pas prêt de pardonner à Nasser Al-Khelaïfi le fait d'avoir arraché Neymar à la Liga et au FC Barcelone durant le dernier mercato estival. Celles que Paris aura éliminées seront lésées.

Articles Liés

Commentaires