Tanitnews

Les Australiens disent "oui" — Mariage homosexuel


62% des Australiens ont exprimé leur opinion favorable pour le mariage homosexuel lors d'un vote postal. En tout, 12,7 millions de personnes y ont participé, soit 80% des électeurs, selon le Bureau australien des statistiques.

Une première, portée par le sénateur libéral Dean Smith et soutenue par le parti travailliste, les Verts et une partie de la Coalition de centre-droit, étendrait le mariage aux couples de même sexe mais permettrait aux représentants et aux organisations religieuses de refuser d'officier la cérémonie. C'est l'objectif fixé. "Le peuple australien nous a confié cette mission". Pour trancher sur un tel sujet, "c'est le Parlement, et non un vote par voie postale, auquel il faut recourir", écrit-il, avant d'ajouter: "Si des votes similaires devenaient la norme en Australie, cela constituerait un affaiblissement de notre système représentatif".

Le Premier Ministre Malcolm Turnbull a cependant promis que le gouvernement ferait en sorte de rendre le mariage pour tous officiellement légal avant la fin de l'année en cours.

Super Mario Bros. revient au cinéma en film d'animation !
Suite à ce désastre, Nintendo n'a plus jamais accepté que ses jeux vidéo soient adaptés en films . Le dernier jeu Mario en date, Super Mario Odyssey , est sorti sur Switch le 27 octobre dernier.

" Ils ont voté "oui" pour la justice, ils ont voté "oui" par engagement, ils ont voté "oui" pour l'amour" ", a immédiatement salué le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull.

"C'est sans équivoque, c'est impressionnant". Des célébrités australiennes telles que Kylie Minogue ou Hugh Jackman se sont aussi unies pour demander aux citoyens de voter pour l'égalité.

Des milliers d'Australiens étaient rassemblés dans les rues de Melbourne et de Sydney, devant un écran géant, pour assister à l'annonce des résultats.

Articles Liés

Commentaires