Tanitnews

PSA collabore avec Huawei pour sécuriser les données de ses voitures connectées


Le patron du géant chinois Huawei, Eric Xu, avait même fait le déplacement à Paris pour l'occasion. Cette coopération permettra à PSA de développer sa propre plateforme IoT (Internet des Objets) afin de déployer une gamme de services innovants sur tous les continents et répondre aux enjeux liés à la demande croissante des utilisateurs ou gestionnaires de flotte d'entreprise en termes de services connectés. Cette nouvelle plateforme Connected Vehicle Modular Platform – CVMP- assurera la gestion sécurisée de lensemble des interactions numériques entre la voiture et le cloud, tout en garantissant lintégrité, lauthenticité et la confidentialité des données. 89 pays seront couverts.

Le groupe PSA a aussi fait le point sur les services de mobilité qu'il propose à ses clients, notamment sous la marque Free2Move. La plate-forme sera lancée en 2018 en Chine, puis en Europe.

" Je suis enceinte ! " — Laetitia Milot
Laetitia Milot avait ému la France entière en évoquant son combat contre l'endométriose , l'empêchant de tomber enceinte . Aujourd'hui, sa grossesse se passe à merveille: "Je n'ai pas d'intolérances, ni d'allergies particulières".

Selon le journal Les Echos, Huawei a remporté l'appel d'offres lancé en début d'année au nez et à la barbe de plusieurs poids lourds du secteur, comme IBM (auquel PSA était associé sur la mise en place de services connectés), Nokia ou encore Microsoft.

Huawei va apporter "son savoir-faire en briques technologiques" à la mise sur pied de la plateforme qui doit.

Articles Liés

Commentaires