Tanitnews

Super Mario Bros. revient au cinéma en film d'animation !


Les négociations auraient été entamées il y a un an déjà, impliquant également la création au parc Universal Studios d'attractions liées à l'univers de Super Mario.

On nous promettait une nouvelle aventure sur grand écran des fameux plombiers friands de champignons et de bottage de tortues et on a finalement eu un mix entre surprendre tes parents quand ils font l'amour et une surdose de LSD.

Un retour de Mario au cinéma, cela fait des années qu'on en parle.

Heureusement, ça devrait mieux se passer que lors de la première tentative.

Nintendo serait en ce moment même en pleine négociation avec Illumination Entertainment, le studio à l'origine des films Moi, Moche et Méchant et Les Minions, pour créer un film d'animation Mario.

Des centaines d'emploi seraient menacés chez Castorama et Brico Dépôt
Concernant la situation de Brico Dépôt, " 40 à 50 personnes devraient être impactées " précise Patrice Herrerias chez FO. Pour le syndicat, " environ 500 " postes seraient menacés, dont près de la moitié au siège de Templemars (Nord).

À ce jour, les détails sont nébuleux. Pour s'assurer de la qualité de cette adaptation, Nintendo prendrait part au processus créatif, et le long-métrage serait directement produit par Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario.

Le dernier jeu Mario en date, Super Mario Odyssey, est sorti sur Switch le 27 octobre dernier.

Suite à ce désastre, Nintendo n'a plus jamais accepté que ses jeux vidéo soient adaptés en films.

Selon le Wall Street Journal qui dévoile la nouvelle, c'est bien le studio McGuff, appartenant désormais à la firme Illumination, qui s'occuperait de développer ce long métrage.

Enfin, si tout se passe comme prévu, le studio parisien Mac Guff (Azur et Asmar, Chasseurs de dragon, Moi, moche et méchant, Les Contes de la nuit, Kirikou et les Hommes et les Femmes.) sera en charge de l'animation.

Articles Liés

Commentaires