Dernières nouvelles

Deux hommes accusés d'avoir projeté d'assassiner la PM britannique (médias)


Naa'imur Zakariyah Rahman et Mohammed Aqib Imran, sont accusés d'avoir eu "l'intention de commettre des actes terroristes" et d'avoir "adopté une conduite en vue de donner effet à cette intention", a précisé l'acte d'accusation. Les deux hommes de 20 et 21 ans voulaient poser une bombe à Downing street et poignarder Theresa May. Selon eux, 9 attaques terroristes auraient été empêchées l'année passée.

L'un des deux hommes aurait été arrêté alors qu'il transportait deux bombes artisanales et l'autre pour avoir tenté de contacter Daesh.

Selon la police, l'idée était de lancer une sorte d'engin explosif contre la résidence de la Première ministre au 10, Downing Street et de profiter du chaos qui s'en serait suivi pour tuer Theresa May, poursuit Sky News.

Читайте также: Le drapeau russe ne flottera pas à Pyeongchang

A la lumière de ses nouveaux développement, le MI5 a élevé le niveau d'alerte du territoire à "sévère", l'équivalent outre-Manche du niveau "sécurité renforcée-risque attentat" dans le cadre du plan Vigipirate en France.

Le Royaume-Uni a été frappé par une vague d'attentats meurtriers en 2017, dont quatre ont été revendiqués officiellement par l'organisation Etat islamique, faisant 36 morts et plus de 200 blessés.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires