Dernières nouvelles

Jérusalem est une "ligne rouge" — Erdogan


Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti mercredi que la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par Washington " ferait le jeu des groupes terroristes ".

" J'adresse d'ici un appel au monde entier: gardez-vous de prendre toute mesure qui viserait à modifier le statut légal " de Jérusalem, a lancé M. Erdogan.

"Nous allons mener cette lutte jusqu'au bout avec détermination".

M. Erdogan a aussi annoncé que l'Organisation de la Coopération islamique (OCI) tiendra une réunion extraordinaire le 13 décembre courant à Istanbul.

Читайте также: Vladimir Poutine annonce sa candidature à l'élection présidentielle en Russie

Les dirigeants ont discuté du projet américain qui vise à reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Israël considère la Ville sainte comme sa capitale "éternelle et réunifiée", mais les Palestiniens estiment que Jérusalem-Est doit être la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. "Parce que ces mesures sont de la trahison", a déclaré M. Erdogan, lors d'un discours télévisé prononcé devant des membres de son parti à Mus (est).

M. Erdogan a rappelé à ses interlocuteurs que les Nations Unies (ONU) et la Communauté internationale avaient rejeté la décision d'Israël d'annexer Jérusalem en 1980. Ce dernier a de son côté souligné que la ville sainte était " cruciale pour la stabilité " de la région. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires