Tanitnews

JO 2024 : Le nord de Paris plutôt que Bercy pour l'Arena 2


Paris Vox- Anne Hidalgo a annoncé que la nouvelle salle omnisports parisienne, un temps envisagé dans le quartier de Bercy, sera finalement construite dans le 18e arrondissement, près de la Porte de la Chapelle. Elle accueillera aussi des épreuves des jeux paralympiques. C 'est un secteur intéressant, qui est face à la Seine-Saint-Denis et qui est en pleine mutation. Construire une salle à cet endroit a du sens, il s'agira d'un nouveau lieu de destination qui fera venir du monde, en dehors des habitants, " a indiqué Eric Lejoindre le maire du XIIIe au Parisien.

Le site se situe porte de la Chapelle, entre le boulevard des Maréchaux et la gare des Mines. Une option qui ne faisait pas l'unanimité et qui a finalement été écartée.

Le drapeau russe ne flottera pas à Pyeongchang
La commission de discipline du CIO a déjà infligé des sanctions à quelque 25 athlètes russes, rétroactivement disqualifiés des Jeux de Sotchi.

Cette salle de 7000 à 8000 places sera ainsi à proximité du Stade de France et à une dizaine de minutes du village olympique.

Articles Liés

Commentaires