Dernières nouvelles

" "Le Roi Mohammed VI exprime " sa profonde préoccupation " au président Trump


Le ministre a également mentionné les efforts et les contacts intensifs du roi Mohammed VI, qui s'opposent à la volonté des États-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et de transférer leur ambassade à la ville sainte.

Malgré que la a communauté internationale n'a jamais reconnu El-Qods comme capitale d'Israël, ni l'annexion de sa partie orientale conquise en 1967, Trump vient par sa décision d'assener un coup fatal aux processus de paix, et qui serait considéré comme une "attaque flagrante contre les nations arabes et musulmanes", selon le communiqué de l'organisation de la coopération islamique.

"Le Royaume du Maroc, constamment soucieux d'instaurer une paix juste et globale dans la région conformément aux principes de la légalité et aux résolutions internationales y afférents, ne doute pas de la perspicacité de la vision de votre respectable administration, ni de votre engagement personnel à la paix et à la stabilité dans la région et votre ferme détermination à faciliter la relance du processus de paix et éviter tout ce qui peut l'entraver voire l'arrêter définitivement", conclut le message.

Читайте также: Un gigantesque incendie ravage la Californie

Le Maroc réaffirme sa solidarité permanente et sa position inconditionnelle aux côtes des Palestiniens dans la défense de leurs droits et appelle à ce que la question d'Al-Qods soit traitée avec toute la sagesse et la raison requises eu égard a la symbolique de la ville et sa place chez les trois religions célestes, poursuit le communiqué.

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAECI) a convoqué la chargée d'affaires de l'Ambassade des Etats-Unis et d'autres ambassadeurs pour une réunion quant à la décision de déclarer Al Qods capitale d'israel. A vouloir tenir à tout prix une promesse de campagne, Trump risque de faire capoter les efforts de paix de son gendre et Conseiller Jared Kushner.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires