Tanitnews

Les archives rendent vos stories permanentes — Instagram Stories


"Bien qu'il puisse sembler un peu bizarre d'avoir deux nouvelles fonctionnalités axées sur la durée de vie des Stories, c'est exactement ce que font les fonctionnalités " d'archive " et " à la une ".

Instagram a copié les Stories de Snapchat il y a plus d'un an maintenant, celles-ci sont uniquement visibles pendant 24 heures.

Ces archives vont de pair avec la fonctionnalité "à la une".

Instagram permettait déjà d'archiver des publications qu'un utilisateur voulait supprimer de son profil, sans les voir disparaître à tout jamais.

Petit à petit, la plateforme sociale ne cesse d'améliorer et optimiser sa fonctionnalité des Instagram Stories.

Les propulseurs de la sonde Voyager rallumés après 37 ans de pause — NASA
La NASA envisage par ailleurs de réaliser un test similaire sur Voyager 2 dans les prochaines semaines. Depuis son lancement il y a quarante ans, Voyager 1 a changé l'histoire de l'astronomie.

Dans la pratique, l'accès aux Stories archivées se fait par le biais de l'icône Archives du profil.

Une nouvelle section dans le profil fait en outre son apparition pour permettre de mettre en avant une Story piochée dans les archives. Vous serez ensuite invité à sélectionner des Stories dans vos archives.

Alors que les Instagram Stories seront automatiquement sauvegardées dans vos archives, vous pouvez désactiver l'archivage automatique dans les paramètres de votre profil. Aujourd'hui, vous pouvez vous exprimer en regroupant des stories que vous avez partagées dans des Highlights et en les affichant sur votre profil. De même, vous êtes le seul à pouvoir voir vos archives, donc ce n'est pas comme si vos amis pouvaient voir vos Stories expirées quand ils le veulent.

Ces nouveautés sont incluses à la mise à jour Instagram sur iOS et Android (v. 25).

Articles Liés

Commentaires