Tanitnews

PSA développe un petit véhicule hybride


La catégorie L5e correspond aux véhicules 3 roues utilisables sur tout type de route dépassant les 50 km/h.

Ce véhicule est équipé d'une chaîne de traction hybride PHEV, de deux moteurs-roue électriques et d'un moteur thermique essence Peugeot Scooter 31 kW monocylindre pour une autonomie totale de 300 kilomètres.

Affaire LafargeHolcim : trois cadres placés en garde
L'enquête est menée depuis juin par deux juges d'instruction du pôle financier et un juge antiterroriste. Ils pourraient ensuite être présentés aux juges d'instruction en vue d'une éventuelle inculpation.

"Avec (ce) nouvel objet de mobilité qui se positionne entre le monde des 2 roues et celui des 4 roues (.) le groupe PSA élargit (.) son domaine de conception au-delà du domaine automobile en pilotant l'étude et la réalisation du démonstrateur actuel", a indiqué le constructeur automobile dans un communiqué, sans préciser une date éventuelle pour sa commercialisation. Le véhicule fonctionne en mode " zéro émission " jusqu'à 70 km/h grâce aux deux moteurs électriques implantés dans les roues arrières (In Wheel Motors). Il permet de réaliser des trajets urbains et péri-urbains avec un mode " zéro émission " en ville. Ce quadricycle ne mesure que 2,4 m de long pour 85 cm de large. La présence de ceintures et d'un airbag permettent de se passer d'éléments de protection individuels nécessaires sur un scooter (casque, gants, veste étanche.).

Le consortium EU-LIVE rassemble douze partenaires de six pays européens.

Articles Liés

Commentaires