Dernières nouvelles

Vers le développement d'un partenariat tripartite Maroc-Portugal-Afrique — Énergie et mines


Lors de sa visite dans le royaume, le responsable portugais donnera, aux côtés de Saâdeddine El Othmani, le coup d'envoi des travaux du Forum économique maroco-portugais, relève le département.

" Depuis ces 30 dernières années, le Portugal et le Maroc ont obtenu un partenariat stable", a déclaré le premier ministre portugais Antonio Costa.

Le Premier ministre portugais préside une importante délégation composée de membres de l'Exécutif, de hauts responsables et des hommes d'affaires, aux travaux de la 13ème session de la réunion de haut niveau Maroc-Portugal.

Un protocole de coopération a été signé lors de la réunion de haut niveau dans le domaine du gouvernement digital et des technologies de l'information visant à promouvoir l'administration en ligne et la société de l'information. La proximité géographique, la situation stratégique ainsi que la stabilité politique dont jouit le Royaume dans un contexte régional mouvementé sont autant d'atouts qui ne laissent pas indifférentes les entreprises portugaises.

Читайте также: Les parents d'une djihadiste française placés en garde à vue

Elalamy et Cabral se sont félicités, à cet égard, de la signature en octobre dernier d'un protocole de coopération entre l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH) et l'Association Textile Portugaise (ATP) visant à constituer un écosystème mode transnational, ainsi que de deux autres accords entre l'Association marocaine pour l'Industrie et le commerce automobile (AMICA) et respectivement l'Association portugaise des Fabricants de l'Industrie Automobile (AFIA) et l'Association portugaise de l'Industrie de moules (CEFAMOL).

Cette rencontre offre également une occasion pour partager les expériences entre les deux pays amis et pour examiner les énormes possibilités de coopérations, a indiqué le ministre portugais, invitant l'ensemble des parties à construire et développer conjointement et bilatéralement le secteur des énergies.

Pour sa part, M. Rabbah a salué l'excellence des relations entre les deux pays et appelé à consolider la coopération énergétique bilatérale, évoquant les grandes réformes engagées par le Maroc dans le cadre de sa stratégie énergétique, ainsi que les opportunités d'investissement qu'offre ce secteur à tous les niveaux.

A l'agenda du chef du gouvernement portugais des entretiens avec son homologue marocain, Saâd Eddine El Othmani et avec les présidents de la Chambre des représentants et de la Chambre des Conseillers.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires