Dernières nouvelles

Vladimir Poutine annonce sa candidature à l'élection présidentielle en Russie


Devant les ouvriers d'une usine à Nijni Novgorod, sur la Volga, à 200 kilomètres de Moscou, et devant les caméras de télévision, Vladimir Poutine a annoncé ce mercredi qu'il se présentera pour un quatrième mandat à l'élection présidentielle russe de mars 2018. Une victoire le placerait à la tête du pays jusqu'en 2024.

"J'annonce ma candidature au poste de président de la Russie". "Et dans ce mouvement en avant, personne ne l'arrêtera jamais", a-t-il lancé devant un public conquis.

"Je suis toujours avec vous", avait d'abord énigmatiquement répondu le président à un bénévole qui l'interrogeait pour savoir s'il "serait toujours" avec les Russes en 2018.

Читайте также: Ousmane Dembélé pas loin d'un retour — Espagne FC Barcelone

"Mais on ne peut y arriver qu'à une seule condition: si les gens vous font confiance et vous soutiennent", avait-il ajouté, avant de demander à la foule: "Si je prends cette décision, aurais-je votre soutien et celui de ceux qui vous sont proches d'esprit?". Certains soupçonnent sa candidature d'être favorisée par le Kremlin pour diviser l'opposition et contre celle d'Alexeï Navalny, principal opposant au pouvoir, qui n'est pas sûr d'être autorisé par la justice à se présenter.

Selon Russia Today, parmi les candidats probables ou déclarés, outre le Président Vladimir Poutine, figurent déjà Grigori Iavlinski, fondateur du Parti démocratique russe unifié Iabloko (" la pomme " en russe), Gennady Ziouganov, chef de file du Parti communiste, Vladimir Jirinovski, leader du Parti libéral-démocrate, Katia Gordon, journaliste, chanteuse et militante pour les droits des femmes, ou encore l'ex-jet-setteuse Ksenia Sobtchak.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires