Dernières nouvelles

Bruxelles perd ses matches de l'Euro 2020, Wembley grand gagnant


L'UEFA a décidé jeudi de retirer à Bruxelles les quatre matches de l'Euro-2020 qui devaient s'y dérouler et de les reprogrammer dans le stade de Wembley, à Londres, a annoncé son président Aleksander Ceferin. "Jusqu'au dernier moment, nous avons fait le maximum auprès de l'UEFA en vue d'obtenir un délai supplémentaire, mais nous respectons sa décision".

"Nous avons absolument besoin d'un nouveau stade de 45.000 places et nous espérons que les ministres compétents octroieront le permis en janvier afin qu'un stade digne du XXIe siècle puisse finalement être construit dans notre pays", poursuit le président de la fédération, Gérard Linard, cité dans le communiqué.

Bruxelles a été écartée des 13 villes en raison des délais dans la construction du projet Eurostadium.

Читайте также: Messi qualifie Mateo, son cadet, de "fils de p… "

Et d'ajouter: "La non-obtention de l'Euro 2020 ne signifie pas nécessairement la fin du dossier du stade". Il était prévu que trois matchs de groupes et un huitième de finale se joueraient dans ce stade pour l'instant inexistant.

"Ainsi se clôture l'organisation de l'Euro 2020 en Belgique", a commenté laconiquement la Ville de Bruxelles, après la décision du comité exécutif de l'UEFA de ne plus faire d'elle une ville hôte du championnat d'Europe de football en 2020, au profit de Wembley.

Bruxelles était l'une des treize villes choisies pour accueillir l'Euro-2020 dont ce format inédit a été décidé pour célébrer les 60 ans de l'UEFA. Le match d'ouverture, lui, se tiendra au stade olympique de Rome.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires