Dernières nouvelles

Des chercheurs pensent avoir découvert un os appartenant au père Noël


De très sérieux chercheurs de la prestigieuse université d'Oxford ont récemment étudié un micro-échantillon de fragment osseux. La datation au carbone de ce fragment indique que l'homme auquel il a appartenu a vécu au quatrième siècle après Jésus-Christ, ce qui correspond bien à l'époque où Saint-Nicolas est mort, vers 343 apr. J.

Nicolas de Myre, communément connu sous le nom de "Saint Nicolas" est né à Patare, en Lycie (actuelle Turquie). La question ne se pose pas du point de vu religieux. Il existe aujourd'hui plus de 500 fragments d'os de l'inspirateur du Père Noël.

Car, à la différence du Père Noël, saint Nicolas de Myre, lui, a laissé maintes preuves historiques de son existence. L'os analysé est un morceau de pelvis et appartient à un prêtre vivant dans l'Illinois, aux Etats-unis, le père Dennis O'Neill. Au fil du temps, des églises du monde entier ont acquis des morceaux de reliques, qui ont alors un grand nombre de propriétaires différents. La prochaine étape de l'étude d'après les chercheurs est d'analyser les autres fragments situés à Bari, mais aussi à Venise.

Читайте также: L'OL chute à Bergame et se complique la vie — EL

" Les résultats suggèrent que les os pourraient être authentiques et appartenir au saint ", écrit l'université d'Oxford.

L'objectif selon le Dr Georges Kazan, responsable de l'équipe, est de montrer que ces restes osseux proviennent bien du même individu.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires