Tanitnews

Google lance un OS allégé pour les smartphones peu puissants


Le Play Store sera configuré pour mettre en avant les applications optimisées pour Android Oreo Go, alors que YouTube, Gmail et Google Maps auront droit à leur application version Go.

Le principe d'Android Oreo Go est de proposer un OS fonctionnel et rapide sans devoir se priver d'applications phares pour les smartphones d'entrée de gamme qui ne sont pas assez puissants pour en profiter.

Cette version particulière gère mieux la mémoire pour fonctionner correctement sur des appareils ne disposant que de 1 Go de RAM.

Ligue des champions : le portrait est complet
Liverpool a déroulé contre le Spartak Moscou (7-0) et qualifié de fait le FC Séville , pourtant accroché à Maribor (1-1). Huit matchs comptant pour la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions se disputaient ce mercredi.

Android Go viendra bien sûr avec des applications préinstallées, mais moins nombreuses: YouTube Go, Google Maps Go, Google Assistant Go et Gmail Go.

Android Oreo 8.1 est officiellement disponible. Google annonce ainsi que les applications seront lancées 15% plus rapidement avec Android Go. Déjà présent sur plus de 75% des terminaux à travers le globe, Google pourrait conquérir de nouvelles contrées plus isolées grâce à Android Go Edition.

Articles Liés

Commentaires