Dernières nouvelles

" "Jean-Luc Mélenchon n'a " rien à dire " sur sa mort — Johnny Hallyday


Tout le monde ne réagit pas à la disparition de Johnny Hallyday de la même façon.

Sur la personne même de Johnny Hallyday, le dirigeant de LFI explique donc simplement qu'il ne le connaissait pas personnellement, et que son témoignage n'aurait donc rien de singulier. Quoi, je vais dire quelque chose? Qu'est ce que je dois dire? " Aujourd'hui, partout, sur toutes les radios, sur toutes les télés, il n'est question que du décès de Johnny Hallyday ", déclare-t-il avant de poursuivre: " Il y a deux jours, c'est Jean d'Ormesson qui est mort.

" Sur Johnny, qu'est-ce que vous voulez que je dise moi?" M. Mélenchon répondait ainsi aux critiques qui lui ont été adressées après la publication de sa " revue de la semaine ".

"Quelle importance j'ai là-dedans?", s'interroge le leader de la France insoumise face au torrent de réactions politiques après le décès du chanteur.

Читайте также: How to survive a nuclear attack

"Quand on fait une notice nécrologique, qu'on parle de quelqu'un qui est mort, c'est soit pour dire 'attention les gens, c'était quelqu'un d'important, parce qu'il a écrit ceci, il a écrit cela', et c'est une manière de signaler aux gens l'importance de quelqu'un qui disparaît". Mais là, Johnny Hallyday n'a pas besoin de moi pour que l'on sache qu'il chantait des chansons qui ont marqué son époque et son temps, tout ça. Donc, moi j'ai rien à dire sur le sujet. Et on en est tous là. "Aucune. En tout cas moi je n'ai pas plus à dire que ceux qui sont en train de me regarder", a estimé le député des Bouches-du-Rhône.

Malgré une position à contre-courant du tsunami d'hommages rendu par les politiques à l'idole des jeunes, Jean-Luc Mélenchon précise toutefois qu'il comprend l'émotion générale. " Même si beaucoup ne le connaissent pas, ne lui ont jamais parlé ou n'ont même jamais écouté sa musique, je comprends qu'il y en ait plein à qui cela fasse du chagrin ", affirme-t-il. "C'est un chagrin qu'on a sur la vie qui passe, sur la vanité des choses" conclue-t-il avec sagesse.

"Le porte-parole de la France insoumise, Alexis Corbière avait de son côté retiré un tweet mercredi matin dans lequel il jugeait que " la triste mort de îJohnnyHallyday " ne devait pas " faire oublier le nouveau mauvais coup " que préparerait l'exécutif avec le Smic, évoquant sur RMC " une bêtise " et " un manque de tact ".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires