Dernières nouvelles

Le gouvernement fixe la limite d'âge des véhicules d'occasion importés — COTE D'IVOIRE


Le gouvernement ivoirien a fixé mercredi de 5 à 10 ans l'âge limite des véhicules d'occasion importés, a annoncé son porte-parole Bruno Koné, après un conseil des ministres.

L'âge limite des taxis importés est " fixé à cinq ans pour les taxis, sept ans pour les minicars de neuf à 34 places et les camionnettes, 10 ans pour les cars et les camions", a expliqué M. Koné.

Le gouvernement a également limité les durées d'exploitation des véhicules affectés au transport public ou privé de personnes ou de marchandises. "Nous sommes interpellés par nos compatriotes sur l'état des véhicules qui circulent sur nos routes". Néanmoins, le ministre a rassuré que ces décrets ne signifient pas que les importations de véhicules sont proscrites, mais cela se fera désormais à partir d'un certains age afin de réduire significativement le nombre croissant d'accidents de la route ainsi que les gaz polluants qui induisent de graves problèmes de santé et nuisent considérablement à l'environnement. Quant aux véhicules déjà commandés, les acteurs disposent d'un délai de 3 mois pour entrer en possession de leurs biens, au risque de subir l'application des nouvelles dispositions qui pourraient consister à un refus d'accès au territoire, si les véhicules ne remplissent pas les conditions requises.

Читайте также: Pokémon GO : la 3ème génération débarque !

Après le délai de 10 ans, le deuxième décret entrera en vigueur pour fixer les délais d'exploitation des véhicules.

Durant cette période transitoire, le contrôle technique automobile sera renforcé et des opérations de retrait de la circulation des véhicules de transport les plus âgés auront lieu. Un arrêté interministériel fixera les tranches d'âge des véhicules concernés. Pour les particuliers et entreprises de transports, sera instaurer bientôt une prime à la casse afin de leur permettre d'acquérir des véhicules conformes à cette nouvelle réglementation.

S'agissant des durées d'exploitation des véhicules affectés au transport public ou privé des personnes ou marchandises, celles des véhicules d'occasion à usage de taxis ne devront excéder 7 ans.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires