Dernières nouvelles

Le pape François nomme Michel Aupetit archevêque de Paris


Le pape François a nommé ce 7 décembre Monseigneur Michel Aupetit archevêque de Paris, qui doit succéder au cardinal Vingt-Trois.

Né le 23 mars 1951 à Versailles (Yvelines), il est issu d'une famille peu pratiquante.

Читайте также: Bruxelles : 45 000 manifestants pour l'indépendance de la Catalogne

C'est en exerçant son métier de médecin généraliste à Colombes (Hauts-de-Seine), ville populaire du nord de Paris, que le nouvel archevêque expliquer avoir ressenti " l'appel au sacerdoce ". Actuellement évêque de Nanterre, il récupère, avec l'archevêché de Paris, un poste très exposé. Plus encore que le président de la CEF ou le primat des Gaules (Lyon), il sera celui qui incarne le premier culte français auprès des autorités politiques et des médias. Mgr Michel Aupetit sera attendu sur plusieurs dossiers délicats: PMA, GPA ou encore fin de vie.

Il a annoncé qu'il s'adresserait à la presse uniquement lors de son installation officielle, le samedi 6 janvier à 18 h 30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris. D'ici là, le cardinal Vingt-Trois, toujours actif malgré le syndrome neurologique de Guillain-Barré qui l'a affecté ces derniers mois, continuera d'administrer le diocèse en qualité d'administrateur apostolique.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires