Tanitnews

Le taux de chômage remonte légèrement — Suisse


En revanche, le chômage augmente légèrement de 0,1 point au niveau national pour s'établir à 3,1 %.

En novembre, le taux de chômage dans le canton de Neuchâtel s'est établi à 5,1%, contre 5% le mois précédent. Pour faire face à la hausse de leurs coûts, les entreprises suisses avaient multiplié les mesures pour protéger leur compétitivité.

Par contre, le nombre de chômeurs de 50 ans et plus s'est étoffé de 2,4% à 36,590 personnes par rapport à octobre mais il a diminué de 4,2% en variation annuelle.

Le chef de police de Montréal Philippe Pichet sera suspendu
Prud'homme retrouvera sa fonction de directeur général de la SQ après son passage au SPVM, qui se terminera le 31 décembre 2018. Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, en feront l'annonce à 15h30.

Quant aux places vacantes annoncées aux ORP, elles se sont repliées de 322 (-2,6%) à 11'994 offres, détaille le communiqué. Dans le détail, le chômage est de 4,7 % dans le district de Delémont, 4,0 % dans celui de Porrentruy et 3,2 % aux Franches-Montagnes. La situation s'est améliorée dans les cantons de Vaud et de Genève, alors qu'elle s'est détériorée en Valais, à Neuchâtel et à Fribourg. Il affichait un recul 0,1 point dans le canton de Neuchâtel, à 5%. Ils sont suivis d'Uri (1%, +0,2 point) et Nidwald (1,1%, +0,1%). Par ailleurs, au Tessin, le chômage a augmenté de 0,2% à 3,4%.

Le canton de Zurich a vu son taux de chômage avancer de 0,1% à 3,5%.

Articles Liés

Commentaires