Tanitnews

Ligue des champions : le portrait est complet


Huit matchs comptant pour la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions se disputaient ce mercredi. Liverpool a déroulé contre le Spartak Moscou (7-0) et qualifié de fait le FC Séville, pourtant accroché à Maribor (1-1).

Ils rejoignent à ce stade de la compétition reine les clubs suivants: Manchester United, Bâle, Paris SG, Bayern Munich, AS Rome, Chelsea, FC Barcelone, Juventus Turin, Manchester City, Besiktas, Tottenham, Real Madrid. Cependant, ils essaieront de gagner, pour préserver la première place que convoite le Fc Seville (1 point derrière Liverpool), qui se déplace en Slovénie pour affronter le NK Maribor. Groupe H: Tottenham et le Real Madrid n'ont pas fini en roue libre Déjà qualifiés pour les 8emes de finale, Tottenham et le Real Madrid ont bouclé leur parcours en phase de groupes avec une nouvelle victoire.

Vladimir Poutine annonce sa candidature à l'élection présidentielle en Russie
Certains soupçonnent sa candidature d'être favorisée par le Kremlin pour diviser l'opposition et contre celle d'Alexeï Navalny, principal opposant au pouvoir, qui n'est pas sûr d'être autorisé par la justice à se présenter.

Le Shakhtar Donetsk et Naples étaient en balance, et c'est le club ukrainien qui s'est détaché. Agüero, sorti du banc, a réduit le score sur penalty (90e+2). En effet, les coéquipiers de l'international Sénégalais devront obligatoirement battre Feyenoord (4ème - 0 point) au Pays-Bas et espérer une défaite du Shakhtar Donetsk (2ème - 9 points) face à Manchester City de Leroy Sané (1ère - 15 points). Peine perdue pour le Borussia, qui se consolera de sa campagne de C1 à zéro victoire avec un ticket pour les 16emes de finale de la Ligue Europa. Il s'agit d'une forme de gâchis pour le Napoli, relégué en C3 alors qu'il est irrésistible en Serie A et qu'il avait atteint les 8e de finale de C1 la saison dernière, seulement éliminé par le Real. Le RB Leipzig, battu par Besiktas (1-2), finit 3e du groupe G et jouera la Ligue Europa. Les Spurs ont aisément dominé l'APOEL Nicosie (3-0).

Les Allemands ont même frôlé l'exploit, en surmontant les buts de Mayoral (8e) et Cristiano Ronaldo (12e) dans le premier quart d'heure grâce à un doublé autour de la pause d'Aubameyang (43e, 48e).

Articles Liés

Commentaires