Dernières nouvelles

Steam ne veut plus du Bitcoin, trop cher et volatil


Steam explique: " Nous avons observé une grande volatilité de la valeur du bitcoin ainsi qu'une augmentation importante des frais de traitement des transactions sur le réseau Bitcoin. Avec le nombre croissant d'utilisateurs dans ce cas, sans que toutefois nous ne connaissions la proportion réelle des paiements effectués ainsi, Steam a décidé de couper court au problème en retirant la monnaie de ses moyens de paiement acceptés. La plateforme de jeux vidéo n'accepte plus la cryptomonnaie comme moyen de paiement.

Steam est une plateforme de téléchargement de jeux vidéo détenue par Valve.

L'équipe Steam a déclaré que les clients avaient l'habitude de payer 20 cents (17 centimes) par transaction Bitcoin quand la crypto-monnaie est arrivée sur sa plate-forme l'année dernière. L'acheteur devait ainsi payer deux fois les frais de transaction. " Le niveau d'instabilité est devenu extrême ces derniers mois, jusqu'à une perte de valeur de 25% en quelques jours".

Читайте также: #Alerte : Vladimir Poutine officialise sa candidature à l'élection présidentielle de 2018

Valve écrit notamment que les frais ont atteint 20 $ par transaction la semaine dernière, en comparaison à 0,20 $ lorsque cette option de paiement avait été activée.

La décision de retrait du Bitcoin a été annoncée le jour même où celui-ci progressait de 18,2% pour franchir pour la première fois les seuils des 13.000, puis des 14.000 dollars l'unité. Malheureusement, Valve n'a aucun contrôle sur le montant de ces frais, et finissent par rendre l'achat de jeux sur Steam déraisonnablement onéreux. "La valeur du Bitcoin n'est garantie que pour une certaine période de temps, donc si la transaction ne se termine pas dans cette fenêtre, alors le montant de Bitcoin nécessaire pour couvrir la transaction peut changer" détaille très concrètement Valve.

"Nous réévaluerons peut-être ultérieurement la pertinence du bitcoin pour la communauté Steam et pour nous", conclut Valve. Cependant, la société américaine se réserve le droit de le réintroduire à partir du moment où la valeur du Bitcoin se stabilisera, mais plus d'un économiste pensent que cette stabilisation fera suite à un crash, ce qui peut être un point tout à fait discutable. " Lors de la validation de l'achat, le client doit transférer un montant x en bitcoin correspondant au prix du jeu, plus le montant facturé par Bitcoin pour les frais de traitement".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires