Tanitnews

SUV Lamborghini Urus (2018) : première vidéo !


A peine dévoilé, l'Urus, le tout premier SUV de Lamborghini (en mettant de côté le tentaculaire -et confidentiel- LM002) fait déjà couler beaucoup d'encre. "Tous les SUV de ce segment sont un paradoxe mécanique" - ils répondent à des images contradictoires entre voiture de sport rapide et SUV normalement fait pour du tout-terrain - mais c'est "une réponse juste à la demande du marché", ajoute-t-il. Non, c'est plutôt son style qui fait aujourd'hui débat. Avec jusque-là les seules Huracan et Aventador, le catalogue est en effet assez limité. La taille des jantes n'est pas en reste: de 21 à 23 pouces! De là à dire que les ambitions de la marque pour son SUV sont grandes, il y aurait presque un euphémisme.

Contrairement à ces deux automobiles, qui ont des moteurs V10 et V12, l'Urus sera animé par un V8 biturbo de 4,0 L. Ce moteur de 650 ch produit 627 lb-pi de couple à 2 250 tr/min. Jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, il entraîne les quatre roues. L'Urus est capable d'une vitesse de pointe de 305 km/h, question que vos enfants n'arrivent pas en retard à l'école, bien sûr.

La tablette de chez Xiaomi ne s'appellera pas "Mi Pad" — Justice
Dans la série judiciaire, Apple vient de remporter son procès contre Xiaomi devant le Tribunal de l'Union Européenne . Le Tribunal de l'Union européenne a donné raison à Apple dans un combat qui l'opposait à Xiaomi .

Concernant le châssis l'Urus sera équipé du même système de roues arrières directrices emprunté à l'Aventador S. Pour ne pas pénaliser le centre de gravité, le moteur est placé très bas sur l'Urus. Un bon point pour la maniabilité et l'agilité d'un engin mesurant tout de même 5,11 m de long!

Selon le mode de conduite sélectionné, la suspension pneumatique adaptative optimise les réglages pour davantage de confort ou de performance. Des freins carbone-céramique de 440 millimètres à l'avant et 370 millimètres à l'arrière se chargent de ralentir la bête. Mais Lamborghini en fait quelque chose de plus, en l'essorant jusqu'à 650 ch et 770 Nm. On retrouve notamment l'instrumentation digitale dérivée du Virtual Cockpit ainsi que le duo de larges écrans tactiles en guise de console centrale, regroupant la quasi-totalité des commandes. Le lancement commercial est quant à lui programmé au printemps 2018.

Articles Liés

Commentaires