Tanitnews

Brexit - Theresa May en route pour Bruxelles pour rencontrer Juncker


Theresa May est en route pour Bruxelles pour des discussions sur le Brexit. Ils doivent arriver à Bruxelles "peu avant" 07H00 HB pour y rencontrer le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le négociateur en chef de l'UE Michel Barnier. Une deuxième phase réclamée avec insistance par Londres. L'objectif des Européens est de boucler cet accord rapidement afin de pouvoir le faire valiser lors d'un sommet européen prévu le 15 décembre à Bruxelles.

Le président du Conseil Donald Tusk fera une déclaration à la presse sur le Brexit vendredi à 07H50 (06H50 GMT) à Bruxelles, a annoncé jeudi l'institution européenne sur Twitter, sans autre précision.

Cyprien est bien titulaire avec Nice — Ligue Europa
Avant la rencontre, le Gym était assuré de terminer deuxième de son groupe et de disputer les 16es de l'Europa League. Il y aura maints joueurs issus du centre de formation, comme Gautier Lloris et Romain Perraud.

Le règlement de la question de la frontière entre l'Irlande et l'Irlande du Nord était le principal obstacle sur la voie d'un accord de principe entre le Royaume-Uni et l'Union européenne sur la première phase de négociations du Brexit. "Les discussions vont se poursuivre tout la nuit", a twitté le porte-parole, Margaritis Schinas. Mme May a affirmé mercredi que Londres et Bruxelles étaient "sur le point" de passer à la seconde phase des négociations. A Londres, Downing Street s'est refusé à tout commentaire dans l'immédiat. "Nous sommes prêts à recevoir la Première ministre May à tout moment quand ils (les Britanniques) seront prêts", avait-il ajouté. Nicola Sturgeon estime que ces difficultés sont autant de preuves supplémentaires de la nécessité de rendre l'Écosse indépendante.

Articles Liés

Commentaires